lundi 25 novembre 2013

L'AUTRE TALENT DE JEAN-LUC MARCASTEL



Editions Mnémos

 Suite à la parution en semi-poche de Frankia, (voir billet précédent) je vous laisse découvrir un billet (que j'avais mis de coté, puis oublié de poster... Oops... lol) écrit lors de la première édition de Frankia.




Photo Nathanaëlle C.

Outre son immense talent de conteur à l'imaginaire fécond et époustouflant, Jean-Luc est également un dessinateur hors pair. Arnaud Cremet a superbement conçu les couvertures des 3 tomes de "Frankia", mais les illustrations intérieures sont signées Jean-Luc Marcastel.


Que rêver de mieux que la vision personnelle de l'auteur envers ses propres personnages, ses "bébés"de papier ?


Le bestiaire militaire de l'armée de Von Drakho est impressionnant de cohésion. Car en toute logique, à la lecture du roman, il est indéniable que ces créatures pourraient fonctionner, (sauf celles avec les élémentaires de feu), imaginez un tank en forme d'arachnidé, c'est tout à fait possible... dans la tête d'un dictateur déjanté.

Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C

(C) Jean-Luc Marcastel

2 commentaires:

  1. Bonjour Nathanaëlle. Suite à la lecture de ta réponse à mon com, je viens me promener sur ces pages. Quel talent en effet ! Quel coup de patte. J'ai vraiment envie d'en découvrir davantage en lisant des oeuvres de cet auteur. J'aimerais aussi offrir un de ses livres à ma fille qui aime ce monde et a aussi écrit un roman de Fantasy. (Elle l'a commencé il y a longtemps, l'a peaufiné d'année en année et elle vient juste - à bientôt 30 ans - d'en terminer la correction et de l'envoyer (en croisant les doigts) à un éditeur.)
    Quel titre me conseillerais-tu pour découvrir cet auteur ?
    Je reviendrai sur ces pages quand j'aurai un peu plus de temps. En tout cas, comme je l'avais fait pour ta page sur Art Lubies, j'envoie le lien à ma fille.
    Je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite bonne chance à ta fille, car c'est une belle aventure, d'être publiée.
      Pour commencer, cela dépend de ce qui te plait, mais je dirais Frankia. C'est mon préféré, mais en toute objectivité, il est sensationnel.
      Merci Oxygène et bonne lecture !
      Bisous

      Supprimer